ASSR : une épreuve à ne pas manquer !

Accueil / Une/ ASSR : une épreuve à ne pas manquer !
Madame, Monsieur,
Cher-e-s élèves,
Chaque année, les élèves passent une épreuve leur permettant en cas de réussite d’obtenir une attestation de sécurité routière de niveau 1 pour les élèves de 5eme et de niveau 2 pour les élèves de 3ème.
Cette ASSR est très importante car elle est obligatoire pour pouvoir s’inscrire au permis de conduire par exemple.
Il faut donc l’envisager avec beaucoup de sérieux et la préparer.
Or, les conditions imposées par la crise sanitaire nous obligent à modifier nos pratiques.
Nous n’avons pas encore d’informations quant à la date de l’épreuve dans l’établissement. En effet, nous ne savons pas encore à ce jour à quel moment nous reprendrons. Nous vous tiendrons informés des dates choisies dès que nous aurons plus de nouvelles.
Dans l’attente, je vous vous propose de vous préparer seuls à l’aide de l’application que vous trouverez désormais parmi les applications du collège dans l’ENT. Pour cela, une fois connecté, cliquer sur l’icone avec les petits carrés entre la maison et l’enveloppe puis dans les applications choisir
Vous accèderez à un espace afin de vous préparer au mieux à cette épreuve : s’informer sur la sécurité, passer des tests d’entrainement…
Les élèves de 5eme doivent préparer l’ASSR1
Les élèves de 3eme doivent préparer l’ASSR2
Je vous souhaite bon courage à toutes et tous pour la préparation de cette épreuve,
N’attendez pas le dernier moment, posez des questions, soyez curieux et n’hésitez pas à solliciter vos parents ou vos enseignants si vous avez des questions.
Portez vous bien,
Soyez patients et courageux,
A très bientot,
Mme Lempereur, principale adjointe