Une nouvelle œuvre d’art au collège !

Accueil / Actualités/ Une nouvelle œuvre d’art au collège !

Cette année le projet de l’atelier d’arts plastiques mené par Cécile Hianne était de dessiner une fresque sur un mur du collège.
Lorsque le théâtre du Manège nous a proposé un atelier au collège avec un artiste graffeur, nous n’avons pas hésité… Quelle aubaine !

Mercredi 17 mars en début de matinée nos élèves attendaient de pied ferme Bertrand Delaporte, alias PARSE pour une rencontre et un atelier autour du Street Art.

Après un échange au cours duquel l’artiste a présenté aux élèves son parcours qui l’a mené des bancs du lycée de Lens aux rues de Tokyo en passant Sidney et l’Australie, le groupe a travaillé à la préparation du projet et au choix du thème de la fresque : le visage d’une jeune femme.

Puis ce fut le temps d’explications plus techniques en salle polyvalente avant la préparation du mur support (délimitation et quadrillage sur un mur préparé quelques jours plus tôt par M Colpin que nous remercions).

Après avoir partagé le déjeuner l’après-midi vit apparaître progressivement les contours puis le visage d’une jeune femme tourné vers la cour de récréation.

 

 

 

 

 

 

Chaque élève a pu s’initier à l’art de la peinture à la bombe et mettre sa touche personnelle à cette œuvre collective. Une journée bien remplie et au delà une belle rencontre avec un artiste généreux et talentueux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Surprise le lendemain matin pour les élèves et le personnel qui découvraient à leur arrivée un nouveau visage du collège…